[Sims 4] Legacy Challenge

♥ Coucou Meeko ♥

Sais-tu ce qu’est un Legacy Challenge ?
Un Legacy Challenge – que j’appellerais LC à partir de maintenant – est un ensemble de règles et d’objectifs qui amène le joueur à modifier considérablement sa manière de jouer aux Sims.
Le jeu débute avec un jeune adulte célibataire. Il dépense la quasi-totalité de ses fonds dans l’achat d’un terrain vide et se retrouve vite à devoir se faire de l’argent, trouver un domicile, trouver un emploi et faire une famille sur 10 générations.
Depuis quand ce concept existe-t-il ?
Les Sims 2 ont vu naître le LC sous leurs différentes extensions. D’après l’article de Pinstar, les raisons qui l’ont poussé à faire un LC sont au nombre de 3. « Parmi toutes les familles préconçues de la version originale des Sims 2, la seule famille que j’adorais vraiment était celle qui recevait très peu d’attention : les Hasseck. Brenda Hasseck est une mère célibataire de deux enfants et commence le jeu enceinte ! » Étrangement, c’est la même famille que j’ai adoré dans les Sims 2. ^^ Pinstar, a donc rapidement réalisé que les petits défis rendaient le jeu encore plus passionnant d’autant que cette famille commençait avec une maman enceinte qui disposait de très peu d’argent et un jeune adolescent perturbé. Sur un coup de tête, il décide d’écrire toutes les règles et de les publier sur les forums Les Sims 2. Ce jour-là, il était très loin d’imaginer l’ampleur qu’allait prendre le LC.
Qu’est- ce que peut nous apporter le LC au gré du jeu ?
« En jouant de cette façon, vous commencerez à vous investir émotionnellement dans une famille entière, et non uniquement sur des Sims en particulier. »
Et mine de rien, il a raison ! Durant chacun des Legacy que j’ai pu voir, on s’attache aux personnages à tel point que lorsqu’il meurt … ça fait mal !
Ai-je un Legacy Challenge à mettre à votre disposition ?
La réponse est un grand oui ! J’ai donné une autre version au LC en procurant des voix à mes personnages. En conséquence, en visionnant le Legacy Challenge des Pluton, vous prendrez vite conscience que j’interagis avec ma Fondatrice. Voyez par vous-même ! 🙂

Legacy Challenge de La Famille Pluton
Bande-Annonce

Première génération : Loraleï 2.0
Création du personnageCréation de sa maison de départ

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4

Laisser un commentaire

